Tennis : la Serbie prend la place de la Russie en phases finales de la Coupe Davis
Demi-finalistes en 2021, les Serbes récupèrent la place de la Russie pour les phases finales de la Coupe Davis en septembre.
La Fédération Internationale de Tennis (ITF) a annoncé, lundi 14 mars, dans un communiqué, que l'équipe de Serbie remplacera la Russie en phases finales de la Coupe Davis. Cette décision intervient deux semaines après l'annonce de l'exclusion des équipes russes et biélorusses, en réaction à l'invasion de l'Ukraine. L'équipe de Novak Djokovic récupère la place attribuée aux Russes, qui étaient "automatiquement qualifiés pour la phase finale de la Coupe Davis", après leur succès lors de l'édition 2021.
ITF Board confirms 2022 replacements for Russian and Belarusian teams
— ITF (@ITFTennis) March 14, 2022
Read more ⬇️
Sortis par la Croatie en demi-finale l'année dernière, la Serbie a été choisie par l'ITF en tant qu'équipe "la mieux classée parmi les demi-finalistes en 2021". Les Serbes bénéficiaient déjà d'une invitation pour les phases finales. Celle-ci sera attribuée "en temps voulu à une nation de remplacement", qui sera "sélectionnée parmi les 12 nations perdantes des qualifications de 2022", a ajouté la Fédération.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.