Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Coupe Davis : Wawrinka, légèrement éméché, taquine les Français en conférence de presse

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le numéro 4 mondial semblait légèrement alcoolisé lors de la conférence d'après-match, deux heures après la victoire de la Suisse en finale de la Coupe Davis.

Le champagne a visiblement coulé à flots dans le vestiaire suisse, après la victoire historique des Helvètes en finale de la Coupe Davis. Stanislas Wawrinka est en effet arrivé légèrement alcoolisé à la conférence d'après-match, dimanche 23 novembre. A la question "combien de bouteilles de champagnes avez-vous bu en deux heures?", le numéro 4 mondial a d'abord répondu "que de l'eau".

"On a un peu célébré avec le président et l'équipe"

Il a ensuite lancé une pique à ses adversaires malheureux. "Ils avaient mis les bouteilles dans le vestiaire des Français, mais je crois qu'ils les ont [déplacées] très vite dans le vestiaire des Suisses, a-t-il plaisanté. On a juste un peu célébré avec le président et l'équipe mais pour l'instant on est bien, on a encore le temps d'ici ce soir."

Plus tôt dans l'après-midi, le numéro 2 mondial Roger Federer a offert à la Suisse sa première Coupe Davis, en s'imposant facilement face au Français Richard Gasquet (6-4, 6-2, 6-2). Et est devenu, en prime, le joueur le plus titré de l'histoire du tennis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.