Cet article date de plus de cinq ans.

Fed Cup : Caroline Garcia domine Mihaela Buzărnescu et égalise pour les Bleues

Elle a tenu son rang. Après la défaite en ouverture de Kristina Mladenovic face à Simona Halep, Caroline Garcia a amené à la France son premier point face à la Roumanie ce samedi. Victorieuse de Mihaela Buzărnescu (6-3, 6-3), la Tricolore a permis aux Bleues d'égaliser dans cette première journée de demi-finale de Fed Cup, à Rouen.
Article rédigé par Théo Dorangeon
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
  (EMMANUEL DUNAND / AFP)

Parfois, il faut savoir l'emporter sans briller. Caroline Garcia l'a bien compris ce samedi. Inconstante dans son jeu, alternant les phases positives et les périodes difficiles, la Française a fait le job pour se défaire de Mihaela Buzărnescu (6-3, 6-3). Et surtout permettre à la France de revenir à une victoire partout face à la Roumanie dans cette demi-finale de Fed Cup. Kristina Mladenovic avait, plutôt dans la journée, perdu face à Simona Halep. 

L'avantage que présentait Caroline Garcia au moment d’aborder la rencontre face à la numéro 2 roumaine, c'est une dynamique meilleure. Malgré des résultats irréguliers, la Française s'avançait avec un bilan supérieur à Mihaela Buzărnescu sur les derniers mois. Cette dernière, 30e joueuse WTA, n'a gagné que trois de ses dix-sept derniers matches depuis août 2018, date de sa reprise suite à un arrachement ligamentaire à la cheville. Toutefois, jamais les deux femmes ne s'étaient affrontées avant ce samedi.

Face à Halep dimanche 

Pour son troisième match avec les Bleues depuis son retour en sélection (deux victoires en quart face à la Belgique), Caroline Garcia a connu des sauts de concentration, de précision dans le jeu. Après un début idyllique avec un break sur le premier jeu de service de la Roumaine (3-0), la 21e joueuse mondiale a peiné à enchaîner, perdant sa longueur de balle et commettant des fautes grossières (4-3). Bien heureusement pour elle, Buzărnescu affichait également de l’instabilité. Des montagnes russes, ou plutôt roumaines, qui ont laissé à Garcia le gain d'un premier set sans beau jeu (6-3). 

Le second set a débuté sur le même scénario que le premier : avec un break de la Française de 25 ans. Mais à nouveau, elle a bloqué laissant du champ à son adversaire. Et comme lors du thème inaugural, Mihaela Buzărnescu a manqué des coups importants pour mettre à mal Garcia. cette dernière en a profité, devant son public à Rouen, pour accélérer et plier la rencontre. Dimanche, Caroline Garcia sera de retour sur le court pour le choc des numéro 1, avec Simona Halep (13h sur France 4). 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.