Fed Cup : Garcia non retenue
"Elle ne souhaitait pas intégrer le groupe. On le regrette... C'est dommage. C'est une grande fierté d'être en équipe de France, une chance. Maintenant on ne peut pas la forcer à intégrer le groupe", a expliqué le directeur technique national par intérim Pierre Cherret. L'absence de la Lyonnaise est un coup dur pour les Bleues qui devaient déjà faire sans Alizé Cornet, la N.3 dans la hiérarchie (38e mondiale), écartée de la sélection "pour préparer sa défense" après avoir manqué trois contrôles antidopage inopinés.
Pour affronter la Belgique, emmenée par Elise Mertens (20e), demi-finaliste de l'Open d'Australie, les principaux espoirs français reposeront sur Kristina Mladenovic (10e) mais la N.2 tricolore reste sur une inquiétante série de 15 défaites sur le circuit. Elle sera accompagnée de Pauline Parmentier (91e) et Amandine Hesse (227e), les deux autres Françaises retenues comme titulaires.
A noter que Yannick Noah a également sélectionné la jeune Clara Burel, récente finaliste de l'Open d'Australie chez les juniors, en tant que remplaçante.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.