Fed Cup:la France mène face à la Suisse
La capitaine des Tricolores Amélie Mauresmo avait créé la surprise en alignant Razzano, plutôt que Kristina Mladenovic, pour affronter la N.1 suisse en ouverture.La doyenne de l'équipe de France, 30 ans, déjà présente lors de la finale perdue face à la Russie en 2005, a saisi sa chance avec brio. Très concentrée et appliquée d'entrée, la 87e joueuse mondiale a fait démentir l'écart de classement avec Voegele, N.47.
En réussite sur sa première balle (73%), elle s'est évertuée à matraquer son adversaire en coup droit. Un peu crispée, la Suissesse concédait un premier jeu de service pour être menée 1-3. Mais Razzano payait ses efforts de début de match, ratait notamment deux volées pour voir Voegele refaire son break de retard et revenir à 2-3. Impériale ensuite, la Dijonnaise retrouvait son punch et réussissait tout ce qu'elle entreprenait pour empocher la première manche à toute allure, sur une double faute de Voegele.
Le deuxième set virait à sens unique. Sous les yeux du public du stade Pierre-de-Coubertin, Razzano continuait de faire vivre un calvaire à son adversaire en servant bien et en jouant long. Elle concluait le duel sur sa deuxième balle de match.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.