Cet article date de plus de six ans.

Fed Cup : Pauline Parmentier, Kristina Mladenovic et Amandine Hesse sélectionnées pour la demi-finale contre les Etats-Unis

La sélection de l’équipe de France de Fed Cup a été annoncée par la Fédération française de tennis, ce mercredi. Pour défier les Etats-Unis les 21 et 22 avril prochains à Aix-en-Provence, Yannick Noah a donné sa confiance à Pauline Parmentier, Kristina Mladenovic et Amandine Hesse.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
 

Alors que l’équipe de France masculine vient de se qualifier pour la demi-finale de Coupe Davis en battant l’Italie, Yannick Noah n’a pas le temps de souffler. Le sélectionneur des équipes de France masculine et féminine planche déjà sur la demi-finale de Fed Cup que les Tricolores joueront les 21 et 22 avril prochains contre les Etats-Unis (à retrouver sur France 4 et France tv sport).

Les Bleues sans Garcia, Cornet ... et sans trains

Pour affronter les Américaines, Noah "ne change pas une équipe qui gagne", a fait valoir le Directeur technique national Pierre Cherret. "On reste avec cette équipe soudée, qui vit bien." Donc sans la numéro 1 française Caroline Garcia (7e mondiale), Kristina Mladenovic (19e), Pauline Parmentier (120e), et Amandine Hesse (195e), auront donc pour mission de hisser la France en finale, un stade de la compétition que seule Mladenovic a atteint. C’était en 2016 contre la République Tchèque. Le trio s'était qualifié au tour précédent en battant la Belgique (3-2).

Comme au premier tour, Alizé Cornet, la numéro 3 française au classement WTA (35e), sous la menace d'une suspension pour trois manquements en un an à ses obligations de localisation en matière de contrôle antidopage, ne fait pas non plus partie du groupe. La Niçoise doit être entendue le 1er mai devant un tribunal indépendant au siège de la Fédération internationale de tennis à Londres. 

Cependant, l'équipe de France de Fed Cup rencontre un petit soucis pour rejoindre la terre battue d' Aix-en-Provence. En raison des grèves qui touchent la SNCF, mais aussi Air France, les Bleues vont effectuer l'aller-retour ... en voiture. 

Pour Mladenovic et ses coéquipières, l'adversité s'annonce redoutable de l'autre côté du filet. Les Etats-Unis, dont la sélection n'est pas encore connue, comptent quatre joueuses dans le Top 20, Venus Williams (8e), Sloane Stephens (9e), Madison Keys (13e) et Coco Vandeweghe (16e). Sans compter Serena Williams. "Si elle est au complet, c'est une des équipes favorites", a reconnu Cherret.

Au premier tour, les Américaines avaient dominé les Pays-Bas (3-1) à Asheville (Caroline du Nord) en alignant l'aînée des soeurs Williams et Vandeweghe en simple.
Serena avait elle profité du week-end de Fed Cup pour faire son retour à la compétition après plus d'un an d'absence en raison de sa grossesse : la joueuse aux 23 titres du Grand Chelem s'était inclinée dans un double sans enjeu disputé aux côtés de sa soeur.

L'autre demi-finale oppose l'Allemagne à la République tchèque, à Stuttgart.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.