France et Kazakhstan dos à dos
Après la victoire de Marion Bartoli un peu plus tôt dans la journée, Alizé Cornet avait l’occasion d’offrir un 2e point à la France, ce samedi à Besançon face au Kazakhstan. Mais après avoir largement dominé la première manche, la Française a complètement perdu le fil de la rencontre pour finalement s'incliner en trois manches (2-6, 6-3, 6-2).
La N.1 kazakhe s'est détendue pour jouer son meilleur tennis et déployer son revers puissant et précis. Menée 5-0 dans le troisième et dernier set, Cornet n'a pas abdiqué et a remporté deux jeux mais sans jamais parvenir à réellement inverser la tendance malgré plusieurs balles de match sauvées.
Cornet: "Shvedova mérite son match"
"C'est un des matches de Fed Cup que j'ai le mieux géré. J'ai plutôt bien abordé le match, je me sentais bien sur le court avec Amélie (Mauresmo) sur la chaise. Malgré mes bonnes jambes et ma bonne défense, ça ne suffit pas de défendre", a expliqué Cornet après le match. "Contre Shvedova il faut être agressive. Elle mérite son match. Quand de très bonnes joueuses haussent leur niveau de jeu, j'ai un peu de mal à hausser le mien et à garder la tête hors de l'eau", a-t-elle ajouté.
Dimanche, les équipes disputeront deux simples et éventuellement le double. Descendue pour la première fois de son histoire en deuxième division en 2011, la France joue son maintien dans le groupe mondial II. En cas de défaite elle sera rétrogradée en Zone Europe / Afrique, l'équivalent de la 3e division.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.