La France s'offre une demie de Fed Cup contre les Pays-Bas
Une nuit pour se reconcentrer. La tête à l'envers samedi après son revers contre la jeune Camila Giorgi, Kristina Mladenovic a remis son mental et son tennis à l'endroit pour mettre la France sur la voie du dernier carré. Mladenovic a profité de la grande faiblesse au service de son adversaire, surtout sur la surface dure du palais des sports, pour l'agresser et réussir cinq breaks. La Française, 30e mondiale, a commis beaucoup d'erreurs au premier set (36) en tentant d'attaquer. Après la perte du premier set, l'Italienne (22e) s'est effondrée dans le second. Le score est logique 7-6 (7/4), 6-1. "J'ai essayé de tirer les leçons de ce qui s'était passé hier. Sara est bagarreuse, elle a beaucoup de variété et de lift. Il a fallu s'engager et y aller", a dit Mladenovic.
Restait plus qu'à conclure pour Caroline Garcia. La Lyonnaise n'a pas laissé sa part à l'éventuel double décisif. Elle a pris la mesure de son adversaire en deux sets 6-3, 6-4 et envoie l'équipe de Mauresmo en demi-finales contre les Pays-Bas. Un match largement à sa portée puisque les Néerlandaises, vainqueurs surprises de la Russie, ne possèdent aucune joueuse dans le top 100. "Kristina a été forte dans sa tête, après la difficulté d'hier. Caro super du début à la fin. Il n'y a pas de rencontre facile mais c'est une belle occasion pour nous", a commenté la capitaine Amélie Mauresmo au micro de France 4.
VIDEO : La balle de match de Caroline Garcia
VIDEO : Mladenovic heureuse après sa victoire
France bat Italie 4-1
Samedi
Camila Giorgi (ITA) bat Kristina Mladenovic (FRA) 1-6, 6-4, 6-1
Caroline Garcia (FRA) bat Sara Errani (ITA) 6-3, 7-5
Dimanche
Kristina Mladenovic (FRA) bat Sara Errani (ITA) 7-6 (7/4), 6-1
Caroline Garcia (FRA) bat Camila Giorgi (ITA) 6-3, 6-4
Caroline Garcia/Kristina Mladenovic (FRA) battent Martina Caregaro/Sara Errani (ITA) 6-0, 6-1
Dans les autres matches, la Suisse s'est qualifiée pour les demi-finales de la Fed Cup au bout du suspense dimanche à Leipzig, grâce à la victoire en double de Belinda Bencic et Martina Hingis sur la paire allemande Andrea Petkovic/Anna Lena Groenefeld, 6-3, 6-2. Au tour suivant, les Suissesses affronteront la République tchèque qui dans le double décisif a battu la Roumanie 3-2 au premier tour de la Fed Cup grâce à la victoire en double de Karolina Pliskova et Barbora Strycova sur Andreea Mitu et Raluca Olaru en deux sets 6-2, 6-3,
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.