Cet article date de plus de dix ans.

Les Williams absentes contre les Bleues

Les Etats-Unis affronteront la France sans les soeurs Serena et Venus Williams en barrage d'accession/relégation au groupe mondial I, les 19 et 20 avril à Saint-Louis. L'équipe américaine sera donc composée de Sloane Stephens (18e mondiale), de Madison Keys (42e), de Varvara Lepchenko (49e) et de Christina McHale (57e).
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
La N.1 mondiale Serena Williams

Contrairement à la saison passée, les Williams ne viendront pas au secours de la patrie pour maintenir les Etats-Unis dans le groupe mondial. En 2013, elles n'avaient pas participé à la rencontre du 1er tour, mais étaient revenues lors du barrage contre la Suède pour participer à la victoire (3-2). Cette fois, absentes lors de la défaite contre l'Italie (3-1) au 1er tour, elles ne reviendront pas contre les Françaises, en barrage.

C'est plutôt une bonne nouvelle pour Amélie Mauresmo et ses filles, qui ne sont pas pour autant sorties d'affaire. Avec les jeunes Sloane Stephens et Madison Keys, les Etats-Unis ont encore des arguments pour s'imposer dans cette rencontre qui aura lieu à la Chaifetz Arena, située sur le campus de  l'université de Saint-Louis, en salle et sur une surface en dur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.