Masters 1000 de Cincinnati : Gaël Monfils crée la surprise en renversant Carlos Alcaraz au deuxième tour

Mené d'un set lors de l'interruption du match la veille, le Français de 37 ans a fini par s'offrir le numéro 3 mondial, vendredi aux Etats-Unis.
Article rédigé par Gabriel Joly
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le Français Gaël Monfils lors de sa victoire contre l'Espagnol Carlos Alcaraz à Cincinnati, le 15 août 2024. (DYLAN BUELL / AFP)

Pas mal pour quelqu'un qui martelait face à la presse que "les sensations [n'étaient] pas là" avant son entrée en lice. A bientôt 38 ans, Gaël Monfils est parvenu à éliminer Carlos Alcaraz au deuxième tour du Masters 1000 de Cincinnati (4-6, 7-6 [7-5], 6-4), vendredi 16 août. Et ce, deux jours seulement après avoir disposé de l’Australien Alexei Popyrin, pourtant récent vainqueur du non moins prestigieux tournoi de Montréal.

Malgré la perte du premier set jeudi, le Français ne s'est pas écroulé, accrochant le numéro 3 mondial dans la deuxième manche jusqu'au tie-break. Celui-ci a finalement été remis au lendemain en raison d'une interruption pour cause de pluie et "La Monf" l'a brillamment remporté.

Sur sa lancée, le 46e joueur à l'ATP a réussi à voler le service de son adversaire espagnol à 2-1 dans la troisième manche, pour l'emporter quelques jeux plus tard. De quoi faire oublier sa déconvenue des Jeux olympiques de Paris, où il a été éliminé dès le premier tour par l'Australien Thanasi Kokkinakis. Pour se hisser en quarts de finale, Gaël Monfils devra signer un nouvel exploit face au Danois Holger Rune, tête de série n°15.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.