Tennis : Monfils renoue enfin avec la victoire à Lyon, Tsonga éliminé
Le Français s'est imposé contre Thiago Seyboth Wild en deux sets (7-5, 6-4) mardi.
En quête d'une victoire sur le circuit depuis quinze mois, Gaël Monfils (14e mondial), a battu le Brésilien Thiago Seyboth Wild, repêché des qualifications au premier tour, en deux manches (7-5, 6-4) mardi 18 mai, au premier tour du tournoi de Lyon.
"Je m'entraîne bien, j'essaie de retrouver de la confiance. Je joue beaucoup plus de matches d'entraînement. Je suis à Lyon pour essayer de gagner un, deux, trois matches pour reprendre de la confiance", a déclaré le Français. Au prochain tour, il affrontera le Japonais Yoshihito Nishioka, vainqueur d'Ugo Humbert lundi sur la terre battue lyonnaise.
446 jours. Fin de crise pour Gael #Monfils qui a remporté son premier match depuis 446 jours et le tournoi de Dubaï en février 2020. Le Français a dominé Thiago Seyboth Wild (LL), 7/5 6/4. #OpenParc pic.twitter.com/EMzgTW1ukb
— Jeu, Set et Maths (@JeuSetMaths) May 18, 2021
Ça passe pour Gasquet, pas pour Tsonga
De son côté, Richard Gasquet (52e mondial) s'est également qualifié pour le 2e tour après avoir battu le Français Grégoire Barrère, issu des qualifications (123e mondial), après un gros combat de 2 heures 13 minutes (5-7, 6-4, 6-3). Il défiera au prochain tour l'Argentin Diego Schwartzman, tête de série numéro 3.
Enfin, Jo-Wilfried Tsonga (72e mondial) a été éliminé d'entrée par l'Américain Tommy Paul (53e mondial) en deux manches (6-3, 6-3). "Je ne suis pas encore au niveau. Je ne sais pas si je retrouverai le niveau que j'avais en 2019. Il me manque beaucoup de choses. Je ne maîtrise plus grand chose", a réagi le 72e mondial.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.