Cet article date de plus de neuf ans.

Jo-Wilfried Tsonga expéditif

Jo-Wilfried Tsonga s'est débarrassé du Suédois Christian Lindell 6-1, 6-2, 6-2, et se retrouve au deuxième tour du tournoi de Roland-Garros. Le N.3 Français n'a fait qu'une bouchée du joueur issu des qualifications, et peut ainsi monter en puissance dans une compétition où il avait atteint le dernier carré en 2013. Au deuxième tour, la tête de série N.14 affrontera le vainqueur du match Mikhail Kukushkin - Dudi Sela.
Article rédigé par Romain Bonte
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"Je me régale dans ce que je fais. J'ai fait une bonne entame de tournoi, je me suis montré assez incisif. C'était assez difficile à démarrer, mais c'est comme ça. A chaque fois, je me libère assez vite, et c'est la magie de ce court", a déclaré le Manceau sur le Court Central. Au fil de la rencontre, il est vrai que Tsonga n'a cessé de hausser son rythme.

Mis en confiance par un public acquis à sa cause, "Jo" a pris ses aises sur son service, avec un taux de réussite de 70% sur sa première balle. Auteur de 35 coups gagnants (contre 13 pour le Suédois), le demi-finaliste de l'édition 2013 a bien retrouvé ses sensations. Si tout se déroule bien, il peut espérer disputer un huitième de finale face à Tomas Berdych, et pourquoi pas aller un peu plus loin encore ?

La réaction de Jo-Wilfried Tsonga 

VIDÉO - Tsonga-Lindell : "Chaque année, je vis des moments formidable à Roland Garros"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.