Cet article date de plus de sept ans.

Roland-Garros 2017 : Kristina Mladenovic vient à bout de la tenante du titre Garbine Muguruza

Une vraie guerrière ! Kristina Mladenovic vient sans doute de signer le plus bel exploit de sa jeune carrière. Tête de série numéro 13 du Tournoi parisien, la Française s'est qualifiée pour les quarts de finale de Roland-Garros après son succès sur la tenante du titre, Garbine Muguruza (N.4), en trois sets 6-1, 3-6, 6-3 et 1h59 de jeu ! Une superbe performance pour la numéro un française qui rejoint les quarts d'un Grand Chelem pour la deuxième fois de sa carrière après l'US Open en 2015.
Article rédigé par Quentin Ramelet
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Kristina Mladenovic explose de joie après son exploit face à Garbine Muguruza. (GABRIEL BOUYS / AFP)

Un mental d'acier et une envie débordante. Voilà comment Kristina Mladenovic enchaîne les succès sur la terre battue parisienne. Depuis le début de la quinzaine, rien n'est facile pour la numéro un française mais au final, le résultat est le même. En se payant le scalp de la tenante du titre et cinquième mondiale, Garbine Muguruza, "Kiki" vient de rentrer dans une nouvelle dimension. Déjà surprenante ces dernières semaines, notamment à Madrid, Stuttgart et Acapulco où elle avait atteint la finale à chaque fois, Mladenovic confirme qu'elle peut désormais rivaliser avec les meilleures joueuses du monde. C'est tout simplement son cinquième succès cette année contre une joueuse du top 10 mondial pour une seule défaite... 

Bref, la Nordiste a validé son ticket pour les quarts de finale de Roland-Garros et encore une fois, le combat fut intense jusqu'au bout.

VIDÉO - Comment Kiki s'est envolée dans l'ultime manche... 

VIDÉO - La réaction et la joie de la Française

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.