Cet article date de plus d'onze ans.

Le joueur de tennis Juan Martin Del Potro détroussé à Paris

Le numéro cinq mondial s'est fait dérober à la gare du Nord son sac, qui contenait notamment un chapelet béni par le pape.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Juan Martin Del Potro, lors d'un entraînement à Paris, le 3 novembre 2013.  (BEN STANSALL / AFP)

Le tennisman argentin Juan Martin Del Potro ne gardera pas un bon souvenir de son passage à Paris. Le joueur, éliminé en quart de finale du Masters-1000 de Paris Bercy par Roger Federer, a révélé, samedi 2 novembre, s'être fait voler son sac alors qu'il s'apprêtait à prendre le train à la gare du Nord pour se rendre à Londres.

"Je passais le point de contrôle pour monter dans le train et à ce moment-là, on m'a demandé un autographe. Je me suis retourné pour le signer et en moins de vingt secondes, [mon sac] avait été volé", a indiqué le numéro cinq mondial.

Un rosaire béni par le pape François

A l'intérieur, de nombreux objets de valeur, comme sa médaille de bronze ramenée des Jeux de Londres, son trophée de vainqueur de l'US Open, son passeport, de l'argent liquide, mais également un chapelet que son compatriote, le pape François, avait béni lors de la visite du joueur à Rome. "C'était la chose la plus importante pour moi", s'est désolé Juan Martin Del Potro.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.