Masters 1000 de Paris-Bercy : Jannik Sinner déclare également forfait

Malade, le numéro 1 mondial est contraint de renoncer au dernier Masters 1000 de la saison. Le Français Arthur Cazaux intègre le tournoi à sa place.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Jannik Sinner face à Carlos Alcaraz lors du match d'exhibition "6 Kings Slam", le 19 octobre 2024 à Riyadh. (FAYEZ NURELDINE / AFP)

Une absence de taille. Après Novak Djokovic, c'est Jannik Sinner qui déclare forfait pour le Rolex Paris Masters, mardi 29 octobre. L'Italien doit renoncer au tournoi en raison d'un "virus intestinal", ont annoncé les organisateurs.

"Je suis très déçu de vous annoncer que je ne suis pas en mesure de jouer ce tournoi. Je suis arrivé tôt pour me préparer mais je suis tombé malade, j'ai un virus, ça devrait passer dans deux ou trois jours, mais sur le plan physique, je ne suis pas en état de jouer", explique Sinner dans un message vidéo posté par les organisateurs.

 Arthur Cazaux repêché

Cette absence de dernière minute profite à Arthur Cazaux. Le Français, huitième de finaliste à l'Open d'Australie en début d'année, intègre le tournoi comme lucky loser. Le numéro 85 mondial affrontera donc au 2e tour son compatriote Corentin Moutet ou l'Américain Ben Shelton.

Sinner a désormais une dizaine de jours devant lui pour retrouver la forme avant l'objectif majeur de sa fin de saison, le Masters à Turin qui réunit les huit meilleurs joueurs de l'année, sur ses terres italiennes du 10 au 17 novembre. Il est ensuite attendu en phase finale de la Coupe Davis la semaine suivante, à Malaga (Espagne), avec le statut de tenant du titre avec l'Italie.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.