Cet article date de plus de huit ans.

BNP Paribas Masters : Lucas Pouille balayé par Andy Murray

Lucas Pouille a été balayé par Andy Murray en huitième de finale du tournoi de Bercy, 6-3, 6-0 en 1h12 de jeu. Incapable de trouver la faille, il sort par la petite porte tandis que Murray attend le vainqueur du match Berdych-Simon.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Décidément, Lucas Pouille n’y arrive pas. En huitième de finale du tournoi de Bercy, le Français s’est incliné en deux petits sets face à Andy Murray, 6-3, 6-0 en 1h12 de jeu. Par deux fois cette saison, Pouille avait entrepris de s’attaquer au Britannique. Le résultat ? Une défaite 6-1, 6-2 à Rome, une autre 6-1, 6-3 à Shanghai. Une fois encore, Pouille est tombé face à plus fort que lui. 

Si Lucas Pouille sort d’une saison fantastique, qui l’aura vu atteindre deux quarts de finale de Grand chelem (à Wimbledon puis à l’US Open) et faire tomber Rafael Nadal, il n’a rien pu faire face à Murray. En mission pour prendre la première place au classement ATP, le Britannique n’a fait qu’une bouchée du Français. Le jeune Nordiste, qui a décidé de ne pas cacher ses ambitions pour la saison prochaine, a commis beaucoup trop de fautes pour espérer inquiéter un cador comme Murray, qui affrontera en quart de finale Berdych ou Simon.

Les Résultats de la journée

Novak Djokovic (SRB) bat Grigor Dimitrov (BUL) 4-6, 6-2, 6-3
Marin Cilic (CRO/N.9) bat David Goffin (BEL/N.8) 6-3, 7-6 (11/9)
John Isner (USA) bat Jan-Lennard Struff (GER) 6-4, 6-7 (4/7), 6-3
Jack Sock (USA) bat Richard Gasquet (FRA/N.12) 6-2, 3-6, 7-5
Milos Raonic (CAN/N.4) bat Pablo Cuevas (URU/N.16) 4-6, 6-1, 6-2
Andy Murray (GBR/N.2) bat Lucas Pouille (FRA/N.13) 6-3, 6-0

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.