"Ça restera un souvenir incroyable", réagit Ugo Humbert après sa défaite en finale du Masters 1000 de de Paris-Bercy
"Ça restera un souvenir incroyable d'avoir été en finale du tournoi mythique de Bercy", réagit le tennisman Ugo Humbert, dimanche 3 novembre auprès de la direction des sports de Radio France. Le numéro 1 français, 18e joueur mondial, s'est incliné dimanche à Paris pour sa première finale en Masters 1000. Il a été battu 6-2, 6-2 par l'Allemand Alexander Zverev (numéro 3 mondial).
"Aujourd'hui, c'était un peu plus compliqué", reconnaît Ugo Humbert en saluant le "super niveau de jeu" de son adversaire. Le Français n'a toutefois pas de regrets : "J'ai essayé de me battre jusqu'à la fin, jusqu'au dernier point." Le tennisman se félicite de s'être "vraiment surpassé dans tous les domaines au niveau physique et mental".
Puis, s'il a été battu, il n'est pas abattu : "Ça n'a pas marché aujourd'hui mais il y aura d'autres occasions. Je vais continuer à m’entrainer à faire ce que je fais depuis deux ans avec mon équipe."
"Je ne suis pas surpris de me voir à ce niveau-là, de me voir en finale d'un Master 1000", confie Ugo Humbert en soulignant qu'il a battu vendredi, le numéro 2 mondial Carlos Alcaraz, en huitièmes de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy. "Ce sont des choses que j’ai envie de retenir. Il y a eu un super niveau de jeu. Ça veut dire que je suis sur le bon chemin. Il faut que je continue ma route. J'espère un jour pouvoir gagner un tournoi de cette envergure", conclut-il.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.