Cet article date de plus de dix ans.

Chardy se sort du piège Monaco

Jérémy Chardy a été obligé de beaucoup s'employer pour se défaire, au 1er tour du Masters 1000 de Miami, de Juan Monaco. Très tendu en début de match, le Français a fini par s'imposer, 7-5, 3-6, 7-6 (7/5) après 2h38 de jeu. Et ses 22 aces (pour 9 double-fautes) l'ont sérieusement asaitidé. Au prochaine tour, il sera opposé à Novak Djokovic (N.2).
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Une seule victoire pour sept défaites. Tel était le bilan de Jérémy Chardy face à Juan Monaco. Cela explique en partie la tension du Français à l'entame de cette rencontre. Premier à servir, il a été le premier à le perdre. Du coup, il était rapidement mené 2-0. Très contracté, bougeant mal, le Paloise peinait. Mais petit à petit, il se mettait dans le rythme, retrouvait de la confiance et surtout sa force de percussion. En coup droit comme au service, il haussait peu à peu son niveau pour faire son retard. Et en fin de set, il parvenait à faire la différence pour passer devant et empocher cette manche (7-5). Mais l'Argentin parvenait à refaire surface, profitant parfois des approximations adverses pour égaliser à un set partout (6-3). 

Le 3e set était acharné, et les deux joueurs se départageaient au jeu décisif. A (3-3), Chardy prenait le dessus, menait 6-4, et transformait finalement sa deuxième balle de match après 2h38 de jeu. Après Acapulco et Indian Wells, Jérémy Chardy se qualifie pour le 2e tour pour la 3e fois de suite. Mais il affrontera Novak Djokovic, qui l'a toujours battu, en 7 duels.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.