Cet article date de plus d'onze ans.

Gasquet retombe dans ses travers

Richard Gasquet, tête de série numéro 8, s'est incliné dès le 2e tour du Masters 1000 de Madrid face à l'Espagnol Daniel Gimeno-Traver (7-5, 3-6, 6-4). Le Biterrois menait pourtant 5-2 au premier set et il avait breaké le premier au troisième...
Article rédigé par Grégory Jouin
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Incorrigible Gasquet. Malgré une belle combativité, le Français a manqué de lucidité pour venir à bout d’un accrocheur Gimeno-Traver qui a eu le mérite de ne rien lâcher. Dans le premier set, le numéro 2 tricolore a démarré pied au plancher, s’offrant le break et un avantage important (5-2). C’est le moment que choisit son rival pour effectuer un coup de collier inattendu qui lui permettait d’enquiller cinq jeux de rang pour remporter la manche (7-5).

Du travail avant Roland

Au deuxième acte, Gasquet reprenait le fil du match pour se détacher sans fioriture (6-3). Il semblait avoir repris le contrôle de la partie en début de troisième set (3-2, service à suivre) mais il retomba dans ses travers, incapable de lâcher totalement son adversaire espagnol qui saisissait la moindre opportunité 36 points gagnants à 18). Evoluant trop loin de sa ligne de fond, le Languedocien en était réduit à faire l’essuie-glace en fond de court alors que son talent mérite largement mieux. Gimeno-Traver concluait finalement sur un jeu blanc sur engagement adverse. Comme un résumé du gâchis du jour. A 19 jours de Roland-Garros, Richard Gasquet a du pain sur la planche pour retrouver son meilleur niveau sur terre. 

Résultats du 1er tour

Santiago Giraldo (COL) bat Martin Klizan (SVK) 6-2, 6-4
Stanislas Wawrinka (SUI/N.15) bat Marius Copil (ROM) 6-4, 6-4
Juan Monaco (ARG) bat Janko Tipsarevic (SRB/N.9) 7-6 (7/5), 6-3
Benoît Paire (FRA) bat João Souza (BRA) 6-1, 7-6 (7/0)
Mikhail Youzhny (RUS) bat Fabio Fognini (ITA) 7-6 (7/4), 2-6, 7-6 (7/5)
Tommy Haas (GER/N.13) bat Andreas Seppi (ITA) 6-1, 6-2
Viktor Troicki (SRB) bat Marcel Granollers (ESP) 7-5, 4-6, 6-2
 

Résultats du 2e tour

Gilles Simon (FRA/N.16) bat Jérémy Chardy (FRA) 6-4, 7-6 (7/5)
Daniel Gimeno-Traver (ESP) bat Richard Gasquet (FRA/N.8) 7-5, 3-6, 6-4

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.