Cet article date de plus de neuf ans.

Juan Martin Del Potro se retire d'Indian Wells, mais se rapproche de la Coupe Davis

Après avoir demandé une wild-card pour participer au Masters 1000 d'Indian Wells cette semaine, Juan Martin Del Potro a finalement rendu son invitation. Encore une fois touché au poignet et contraint de déclarer forfait à l'Open d'Australie après avoir perdu en quarts de finale contre Kukushkin, l'Argentin retarde son retour sur les terrains. Il pointe désormais au 618e rang mondial. En revanche, il a manifesté son envie de prendre part à la Coupe Davis.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Juan Martin Del Potro connaît depuis plus d'un an des problèmes de blessures récurrentes au poignet gauche (CRAIG GOLDING / AFP)

Il était dans les tribunes de Buenos Aires le week-end passé. Il a laissé couler quelques larmes à la fin de la rencontre. Il a même posé avec ses compatriotes une fois la victoire acquise au forceps contre la nation rivale, le Brésil (3-2) lors du 1er tour. Pourtant, entre blessures et refus de participer à cette compétition (étant donné notamment la présence passée de David Nalbandian), Juan Martin Del Potro n'a plus joué la moindre rencontre pour son pays depuis la demi-finale perdue contre la République tchèque en septembre 2012.

Pourtant, dans ses propos, il n'écarte plus la possibilité de disputer cette épreuve par équipe. La possibilité d'accueillier la Serbie de Novak Djokovic le fait saliver. "Aujourd'hui, je ne joue pas, même pas dans l'eau. Mais je ne sais pas", a-t-il répondu à la question concernant un possible retour en quarts de finale contre les Serbes. "Il faut voir ce qu'en pensent Leo (Leonardo Mayer), Fede (Federico Delbonis) et le reste des gars. On verra."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.