Cet article date de plus de sept ans.

Le double Herbert-Mahut forfait à Miami

La paire Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert a déclaré forfait pour son match du 2e tour du tournoi de double du Masters 1000 de Miami lundi, en raison d'une blessure de Herbert à une jambe. Respectivement N.1 et N.2 mondial au classement ATP de double et tenants du titre à Miami, les Français devaient affronter l'Américain Brian Baker et le Canadien Daniel Nestor. En fonction de l'importance de la blessure, celle-ci pourrait avoir des conséquences sur l'équipe de France de Coupe Davis opposée début avril à la Grande-Bretagne en quarts de finale.
Article rédigé par Christian Grégoire
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
La paire Herbert/Mahut (MIGUEL MEDINA / AFP)

Les deux spécialistes tricolores n'étaient certes pas dans une spirale très favorable puisqu'ils avaient chuté dès les 8e de finale du Masters 1000 d'Indian Wells dont ils étaient aussi les tenants du titre, l'un des six tournois qu'ils avaient remportés ensemble en 2016. Mais ils demeurent malgré tout l'un des doubles les plus performants du circuit.

Et même si aucune information n'a été donnée sur la gravité de la blessure d'Herbert celle-ci peut avoir malgré tout un impact sur la composition de l'équipe de France de Coupe Davis pour le quart de finale contre la Grande-Bretagne du 7 au 9 avril à Rouen, qui devrait être dévoilée mardi par le capitaine Yannick Noah. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.