Cet article date de plus de neuf ans.

Le patron de l'ATP rappelle à l'ordre Murray au sujet du Masters

Le patron de l'ATP a rappelé que la participation d'Andy Murray au Masters, fin novembre, était "obligatoire" sauf blessure, alors que le Britannique envisage de faire l'impasse pour mieux se préparer à la finale de la Coupe Davis.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Andy Murray a expliqué qu'il pourrait renoncer au Masters qui s'achèvera moins d'une semaine avant la finale de la Coupe Davis (IAN MACNICOL / AFP)

Qualifié avec la Grande-Bretagne pour la finale de la Coupe Davis face à la Belgique, Andy Murray avait laissé entendre dernièrement qu'il pourrait faire l'impasse sur le Masters de fin d'année pour se concentrer sur la Coupe Davis. "Quand on va en finale (du Masters), on a besoin de repos. On ne peut pas jouer cinq matches contre les meilleurs et ne prendre aucun repos ensuite",  a indiqué Andy Murray. 

Le président de l'ATP Chris Kermode est monté au créneau aujourd'hui à propos des déclarations du n°1 Britannique et à tenu à rappeler que le Masters est un tournoi obligatoire du circuit ATP. La présence de tous les joueurs qui y sont qualifiés est donc obligatoire à moins d'une blessure" a affirmé le président de l'ATP Chris Kermode, mardi dans la presse britannique. "Il est en train de réaliser une superbe saison et a gagné sa place parmi les huit meilleurs joueurs qui participeront à ce tournoi. Nous avons entendu ses commentaires après la Coupe Davis à Glasgow. Néanmoins, s'il n'est pas blessé, Andy Murray devra participer au Masters", a ajouté Chris Kermode.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.