Cet article date de plus de cinq ans.

Madrid : Rafael Nadal ne fait qu'une bouchée de Stan Wawrinka et file en demi-finale

Stan Wawrinka a beau revenir à un bon niveau, il n'a rien pu faire face à Rafael Nadal vendredi à Madrid. L'Espagnol a à peine passé plus d'une heure sur le court pour remporter son quart de finale. Il s'est imposé en deux manches sèches (6-1, 6-2) et prévient déjà Stefanos Tsitsipas, qu'il retrouvera en demi-finale. Après avoir été sorti à Monte-Carlo et à Barcelone, Nadal a les dents longues.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (OSCAR DEL POZO / AFP)

Rafael Nadal, toujours en quête d'un premier trophée en 2019, s'est qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 de Madrid en surclassant le Suisse Stan Wawrinka (34e) en deux sets 6-1, 6-2 vendredi. Nadal, qui s'était réveillé avec un virus gastrique dimanche et n'était toujours pas au mieux physiquement mardi, n'a pas laissé respirer Wawrinka vendredi soir dans la Caja Magica. Le Suisse, qui n'avait pas concédé son service du tournoi avant de se mesurer à l'Espagnol, y a été breaké quatre fois et s'est incliné en à peine plus d'une heure.

"Rafa", onze fois vainqueur à Roland-Garros, reste sur deux défaites en demi-finale, à Monte-Carlo et à Barcelone, pour ses deux premiers tournois de la saison sur terre battue. Pour une place en finale, il affrontera le jeune Grec Stefanos Tsitsipas, tombeur 7-5, 3-6, 6-2 un peu plus tôt du tenant du titre, l'Allemand Alexander Zverev, en difficulté depuis le début de l'année malgré sa prestigieuse victoire au Masters en fin de saison dernière. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.