Cet article date de plus de trois ans.

Masters 1000 de Miami : Novak Djokovic déclare forfait, la liste d'absents s'allonge

Un mois après sa victoire à l'Open d'Australie, Novak Djokovic a annoncé ce vendredi soir qu'il ne participerait pas au Masters 1000 de Miami, qui se déroulera du 24 mars au 4 avril. Le Serbe a décidé de prendre du temps en famille à la place. Son absence vient allonger une longue liste d'absents, Rafael Nadal, Roger Federer et Dominic Thiem ayant déjà annoncé qu'ils ne participeraient pas au tournoi.
Article rédigé par Denis Ménétrier
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
Novak Djokovic le 16 février dernier à Melbourne, lors de l'Open d'Australie (PAUL CROCK / AFP)

C'est désormais une hécatombe. Après Nick Kyrgios, Dominic Thiem, Roger Federer et Rafael Nadal, c'est au tour de Novak Djokovic d'annoncer sa non-participation au Masters 1000 de Miami, qui se déroulera du 24 mars au 4 avril. Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, le vainqueur de l'Open d'Australie en février, a annoncé vouloir privilégier ce temps "pour sa famille". "Avec toutes les restrictions, j'ai besoin de trouver un équilibré entre le circuit et ma famille", a indiqué le Serbe dans ce même message.

Retour de Djokovic à Monte-Carlo ?

Un motif également évoqué par Rafael Nadal pour justifier son absence à Miami cette année. L'Espagnol, touché au dos lors de son arrivée en Australie il y a un mois et demi et pas totalement remis, a également décidé de faire l'impasse sur ce Masters 1000 avant de se concentrer sur la saison de terre battue. Roger Federer, tenant du titre du dernier tournoi de Miami en 2019 - le tournoi avait été annulé en 2020 en raison de la pandémie de Covid-19 -, avait lui annoncé début mars qu'il ne se déplacerait pas aux États-Unis.

De retour sur le circuit à Doha début mars après un an d'absence, le Suisse se montre prudent et souhaite se concentrer sur la saison de terre battue, même s'il ne participera pas au tournoi de Monte-Carlo (10-18 avril). Un tournoi au cours duquel Djokovic devrait faire son retour, tout comme Dominic Thiem, qui sera également absent à Miami. Éliminé à Dubaï au second tour, l'Autrichien a également privilégié la préparation à la saison sur terre battue à un déplacement outre-Atlantique. Avec toutes ces absences, Daniil Medvedev et Stéfanos Tsitsipas seront les deux premières têtes de série à Miami.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.