Cet article date de plus de quatre ans.

Masters 1000 de Paris-Bercy : Daniil Medvedev dompte Milos Raonic pour une première finale à Paris

La balade parisienne se poursuit pour Daniil Medvedev qui a eu la peau du coriace canadien Milos Raonic en demi-finale. Après un premier set de rêve, le Russe a lutté pour empêcher son adversaire de revenir dans le match et s'impose 6-4, 7-6 (4). Pour sa première finale à Bercy, le 5e mondial sera opposé au vainqueur du match entre Rafael Nadal et Alexander Zverev.
Article rédigé par Xavier Richard
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
  (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

Cette fois c’est clair, Daniil Medvedev est passé en mode maître. A quelques jours du début du Masters de Londres, le Russe a haussé le ton. Au lendemain de la correction infligée à Diego Schwartzman (6-3, 6-1), il a donné une autre leçon à Milos Raonic. Même si le score ne le montre pas, Medvedev a survolé la première manche en ne concédant que quatre points sur son service et surtout en étant intenable derrière sa première balle (17/18). Grâce à un break réussi à 2-2, le Russe a logiquement conclu à 6-4 sur un service volée.

Maître Medvedev

Tombeur au courage de Ugo Humbert en quarts, Raonic a alors plus varié ses coups pour perturber le métronome Medvedev (31 coups gagnants, 9/11 au filet). Il a bien failli réussir en poussant le 5e mondial au jeu décisif après avoir effacé un break contre lui à 6-5. Trop friable derrière sa deuxième balle (71% de pts perdus), le Canadien était sur un fil. Et quand le Russe remettait les gaz dans le jeu décisif, il finissait en trombe et accédait à sa première finale parisienne avec autorité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.