Cet article date de plus de quatre ans.

Masters 1000 de Paris-Bercy : Nadal, bousculé par Carreno-Busta, passe en demi-finales

Rafael Nadal, 2e mondial, a eu du mal mais il a fini par dominer son compatriote espagnol Pablo Carreno Busta en trois sets (4-6, 7-5, 6-1) lors des quarts de finale du Masters 1000 de Paris. Il affrontera pour une place en finale l'Allemand Alexander Zverev (7e), tombeur du Suisse Stan Wawrinka (20e) 6-3, 7-6 (7/1).
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le Majorquin s'est qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 de Paris. (FRANCK FIFE / AFP)

L'homme aux 13 couronnes sur la terre battue de Roland-Garros a été dominé dans la première manche où Carreno Busta a fait le break pour se détacher à 4-3 en profitant d'une faute directe de Nadal. Et s'il s'accrochait, le Majorquin n'a pas semblé en mesure de prendre le dessus dans la deuxième manche... jusqu'à ce qu'il réussisse le break dans l'ultime jeu en évitant un tie break. Mais dès lors, la partie a été à sens unique, Nadal ne laissant plus aucun jeu à son adversaire à partir de 1-1.

En demies, Nadal, qui n'a encore jamais remporté le tournoi indoor parisien sera opposé à l'Allemand Alexander Zverev (N.4) qui a eu raison dans l'ultime quart de finale du Suisse Stan Wawrinka (N.12) 6-3, 7-6 (7/1).

La défaite de Carreno Busta assure par ricochet Diego Schwartzman de la 8e et dernière place aux Masters de Londres qui réuniront les huit meilleurs joueurs de la saison du 15-22 novembre. L'Argentin avait pourtant été battu par Daniil Medvedev (6-3, 6-1) un peu plus tôt.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.