Cet article date de plus de quatre ans.

Masters 1000 de Rome : Djokovic, Cilic qualifiés pour les 8e de finale, Tsitsipas en reste là

La 3e journée des Masters 1000 de Rome a laissé place à quelques surprises. Marin Cilic (N.40) renverse David Goffin, onzième mondial. Stefanos Tsitsipas se fait battre par le 81e mondial. Novak Djokovic se qualifie sans surprise pour les huitièmes de finale.
Article rédigé par Natacha Basdevant
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 3min
  (RICCARDO ANTIMIANI / POOL)

Quelques surprises à Rome. La 3e journée a laissé place à des scénarios attendus... d'autres moins. Alors que le numéro un mondial Novak Djokovic fonce sans difficulté en huitièmes de finale, David Goffin (N.11) se fait éliminer en à peine 1h11 par le 40e mondial Marin CIlic. Stefanos Tsisipas (N.6) a dit adieu au tournoi, vaincu par Jannik Sinner (N.81).

Deux sets ont suffi à Novak Djokovic pour venir à bout de son adversaire Salvatore Caruso (N.87). Après 1h24 de match, l'Italien s'incline (6-3, 6-2). "J'avais un adversaire pas simple, spécialiste de la terre battue, qui avait déjà joué trois matches. Il fallait mériter la victoire, je pense m'être adapté assez vite à la surface", a déclaré le vainqueur de la rencontreLe Serbe jouera les huitièmes de finale, un stade de la compétition qui lui a laissé un mauvais souvenir à l'US Open.

Le numéro 1 mondial a pris la parole en conférence de presse, suite à sa victoire : "Je n'avais aucun blocage psychique ou émotionnel à l'idée de jouer un match aujourd'hui. Au contraire, je me suis senti très à l'aise, tout a été très bien (...). En fait, j'avais hâte de refaire un match officiel après ce qui est arrivé à New York".

"J'ai eu le temps de m'entraîner"

C'est donc un joueur confiant qui s'est illustré à Rome cet après-midi. Pour cause, l'éliminé prématuré de l'US Open a eu le temps de s'entraîner."Depuis mon élimination précoce à l'US Open, j'ai eu le temps de m'entraîner. Cela fait une semaine que je m'entraîne sur terre battue, donc ça va". 

Le natif de Belgrade, qui affiche à son compteur quatre victoire à Rome pour neuf finales disputées, rencontrera au 3e tour soit, son compatriote Filip Krajinovic (29e mondial) soit l'Italien Marco Cecchinato (113e).

Tsitsipas pas 

Battu en trois sets par l'Italien Jannik Sinner, le demi finaliste de Cincinatti dit adieu au tournoi de Rome. Mené au premier set, le Grec est bien revenu dans le match, en arrachant le deuxième set lors d'un tie-break spectaculaire (11-9). Mais le 6e mondial a perdu de nouveau le fil dans le dernier set. Le tombeur du Français Benoît Paire au tour précédent, plein de confiance, se rattrape et vient à bout de Tsisipas en 3 sets (6-1, 6-7, 6-2). 

Le joueur de 19 ans fait partie des huit Italiens qualifiés pour le 2e tour à Rome. Il rencontrera soit le Bulgare Grigor Dimitrov (tête de série N.15) soit le Japonais Yoshihito Nishioka.

Marin Cilic vient à bout du onzième mondial

En à peine 1h11, Marin Cilic s'est qualifié pour les huitièmes de finale. Le Croate a battu le Belge David Goffin (6-2, 6-2). Au prochain stade de la compétition, le 40e mondial sera face à Casper Ruud  (N.34) ou Lorenzo Sonego (N.47), selon l'issue de la journée de demain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.