Miami : en démonstration face à Grigor Dimitrov, Jannik Sinner s'impose en Floride

Opposé à l'une des sensations de la semaine, Grigor Dimitrov, Jannik Sinner n'a jamais tremblé pour remporter son deuxième Masters 1000 en carrière (6-3, 6-1) à Miami.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Jannik Sinner soulève le trophée du Master 1000 de Miami, au Hard Rock Stadium, le 31 mars 2024. (ELSA / AFP)

Jannik Sinner est définitivement le tennisman de ce début d'année. Dimanche 31 mars, il s'est adjugé le Masters 1000 de Miami au prix d'une démonstration face au futur top 10 mondial, Grigor Dimitrov (il sera 9e lundi). En 1h14, le natif de San Candido a enlevé une rencontre qu'il a contrôlée du début à la fin, ne concédant que quatre petits jeux (6-3, 6-1). C'est sa 22e victoire de la saison, en 23 matchs disputés, et son deuxième tournoi de premier plan après l'Open d'Australie en janvier.

Pour sa troisième apparition en finale en Floride, le protégé de Riccardo Piatti a impressionné le public et son adversaire, qui n'a pas tari d'éloges sur son adversaire à l'heure d'analyser le match. "Jannik est exceptionnel depuis le début de l'année, il pratique un tennis incroyable. Même s'il n'y a pas eu match aujourd'hui (dimanche), j'apprécie mon parcours ici ", s'est ainsi exprimé l'un des derniers représentants du revers à une main du circuit.

Seulement battu par Carlos Alcaraz cette saison, Jannik Sinner n'a concédé qu'une balle de break, qu'il a sauvée, et pris quatre fois la mise en jeu de son adversaire. D'une grande propreté, il n'a commis que neuf fautes directes, contre 23 pour le Bulgare, lui permettant de réaliser quelques points de grande envergure, où il a notamment fait parler sa défense.

Alors que s'avance désormais la saison sur terre battue, qu'il affectionne tout particulièrement, le jeune Italien pourrait même doucement commencer à regarder du côté de la place de numéro 1 mondial, toujours occupée par Novak Djokovic.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.