Cet article date de plus de huit ans.

Miami: quand Murray s'emballe à cause d'une balle

Le N.2 mondial Andy Murray est sorti brièvement de ses gonds lors de son entrée en lice dans le Masters 1000 de Miami samedi, quand il s'est rendu compte qu'il jouait avec une balle utilisée normalement sur le circuit féminin.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

L'incident a eu lieu lors du cinquième jeu du second set de son match contre l'Ouzbek Denis Istomin, qu'il a battu 6-3, 7-5. Alors qu'il s'apprêtait à servir, après avoir fait deux fautes directes sur des coups droits trop longs, l'Ecossais a remarqué sur la balle un logo rouge et non le logo noir habituellement imprimé sur les balles du circuit masculin.

"J'allais la faire rebondir quand j'ai vu que c'était une balle du circuit féminin, je venais de taper deux coups trop longs, elles sont plus petites et plus vives et quand vous avez une balle de break sur votre service, vous ne voulez pas utiliser une balle complètement différente", a expliqué après coup Murray. "J'étais un peu frustré par la situation", a-t-il poursuivi. Il a signalé le problème à l'arbitre de chaise, le Suédois Mohamed Lahyani, pendant que le public le sifflait, croyant qu'il tentait de gagner du temps pour perturber son adversaire.

La balle a finalement été retirée du jeu de balles utilisées lors de la rencontre, ce qui n'a pas empêché Murray de perdre son service dans la foulée et d'être mené 3-2. "Je pense qu'il aurait dû expliquer au public ce qu'il se passait, parce qu'on pouvait croire que je voulais gagner du temps", a regretté Murray, double lauréat de l'épreuve.

"Il est possible qu'une balle d'un match féminin soit passée sous les bâches autour du court et ait été remise ensuite en circulation par des ramasseurs de balles", a-t-il avancé. Au changement de côté, l'Ecossais a fait part de sa colère à l'arbitre: "C'est inacceptable", a-t-il notamment lâché. Murray a dès le jeu suivant "débreaké" et repris l'ascendant pour s'imposer en une heure et 38 minutes de jeu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.