Cet article date de plus de dix ans.

Monfils encore forfait à Rome

Souffrant toujours de la cheville, Gaël Monfils a déclaré forfait pour le Masters 1000 de Rome. Contraint à l'abandon en demi-finale à Bucarest, forfait à Madrid, le Français rate ainsi son deuxième tournoi consécutif. Et Roland-Garros se rapproche à grande vitesse, avec le risque de ne pas faire partie des têtes de série à Paris.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Gaël Monfils en difficulté

Ca ne va toujours pas mieux pour Gaël Monfils. Sa cheville ne lui permet toujours pas de s'aligner dans un tournoi. Depuis son abandon contre Dimitrov en demi-finale du tournoi de Bucarest, il a dû faire l'impasse sur Madrid et maintenant Rome. Outre l'incertitude qui pèse sur son état de forme et sa capacité à retrouver rapidement son meilleur niveau, ce nouveau forfait pourrait lui jouer un bien mauvais tour.

L'an dernier, à pareille époque, il avait remporté le Challenger de Bordeaux, avant d'atteindre la finale à Nice. A l'époque, il était au-delà de la 100e place mondiale. Mais en 2014, il pointe encore au 23e rang à l'ATP, ce qui lui confère une position de tête de série à Roland-Garros. Sauf que les points perdus la semaine prochaine en ne jouant pas, risquent de la faire glisser dangereusement vers la 30e place. Sa marge se réduit de plus en plus. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.