Cet article date de plus de sept ans.

Monte-Carlo : Lucas Pouille se qualifie pour les demi-finales aux dépens de Pablo Cuevas

Après une entame idéale et une fin de match épique, Lucas Pouille (tête de série n°11) s'est imposé en trois sets face à l'Uruguayen Pablo Cuevas (tête de série n°16) en quarts de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo (6-0, 3-6, 7-5). Le Français s'immisce donc dans le dernier carré sur le Rocher où il affrontera l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas pour une demi-finale très ouverte entre deux outsiders aux dents longues... A suivre à partir de 13h30 ce samedi sur France 4 et francetvsport !
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Lucas Pouille en lévitation sur la terre battue monégasque. (VALERY HACHE / AFP)

Une entame idéale

Rien ne laissait présager un tel combat en conclusion de ce quart de finale. Lucas Pouille avait parfaitement entamé la partie en collant un cinglant 6-0 à son adversaire du jour. En moins de 30 minutes, le Français était donc sur une voie royale pour rejoindre les demi-finales d'un Masters 1000 pour la deuxième fois de sa carrière après Rome l'an dernier. Solide au service, impérial au retour, le 17e joueur mondial semblait inarrêtable. Mais c'était trop beau pour être vrai...

Un deuxième set à oublier  

Fidèle à son tempérament de guerrier propre aux joueurs sud-américains, Pablo Cuevas s'est alors irrémédiablement réveillé dès le début de la seconde manche. Breakant deux fois Lucas Pouille, l'Uruguayen revient à une manche partout en toute logique (6-3) dans un second acte où le Nordiste a paru émoussé sous le soleil de la Principauté.

Une troisième manche acharnée 

De nouveau à égalité parfaite, les deux joueurs se rendent alors coup pour coup dans l'ultime manche décisive. C'est d'abord Cuevas qui ouvre les hostilités en breakant à 5-4 pour se retrouver en position de servir pour le match. C'était sans compter sur la formidable réponse du Tricolore. Dans un dernier élan de bravoure, Lucas Pouille parvient à refaire son retard pour ne plus faiblir jusqu'au terme de la rencontre. En remportant les 3 derniers jeux du match, le Français s'est ouvert les portes du dernier carré où il affrontera le tombeur d'Andy Murray et de Marin Cilic, l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas. Une rencontre a priori abordable qui pourrait propulser le jeune Français de 23 ans parmi les princes du Rocher... Une demi-finale à suivre à partir de 13h30 sur France 4 et le site francetvsport. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.