Cet article date de plus d'onze ans.

Nadal en quarts de finale comme "Djoko"

Contrairement à David Ferrer (N.3), Tomas Berdych (N.4) et Roger Federer (N.5), battus respectivement par Mayer, Almagro et Monfils, Rafael Nadal (N.2) et Novak Djokovic (N.1) se sont qualifiés pour les quarts de finale du Masters 1000 de Shanghaï. L'Espagnol a fini par dominer l'Argentin Carlos Berlocq 6-1, 7-6 (7/5), peu après que le Serbe a balayé Fognini 6-3, 6-3.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Rafael Nadal exécute un revers à deux mains

Des cinq plus grosses têtes de série de Shanghaï, il ne reste plus que les deux premières encore en lice à l'aube des quarts de finale. La journée a été une succession de dérapages, celui de David Ferrer précédant celui de Federer qui allait être suivi par celui de Berdych. Du coup, le tableau s'est sacrément éclairci, surtout pour Novak Djokovic.

Au lieu d'affronter Federer, le Serbe va être confronté à Gaël Monfils, son tombeur, qui ne l'a jamais battu en huit matches. S'il poursuit sur sa lancée, le N.2 mondial pourrait retrouver Jo-Wilfried Tsonga (N.7), si ce dernier vient à bout de Florian Mayer, qui a dominé Ferrer. Dans ce cas, il partirait avec l'avantage de n'avoir plus perdu sur le terrain contre lui depuis 8 matches. Dans le bas de tableau, Rafael Nadal a failli se faire peur contre Berlocq. L'Argentin menait en effet 5-3 dans le jeu décisif du 2e set, avant de subir l'avalanche de coups de l'Ibère, et de craquer nerveusement pour s'incliner 6-1, 7-6 (7/5). Mais le N.1 mondial a mis 1h50 pour se défaire du Sud-Américain. Et il lui reste encore des cadors dans sa partie de tableau, avec Wawrinka (N.8) pour adversaire en quarts de finale, l'autre quart opposant Del Potro (N.6) à Almagro (N.15).

Résultats des 8e de finale

Novak Djokovic (SRB/N.1) bat Fabio Fognini (ITA) 6-3, 6-3
Gaël Monfils (FRA) bat Roger Federer (SUI/N.5) 6-4, 6-7 (5/7), 6-3
Florian Mayer (GER) bat David Ferrer (ESP/N.3) 6-4, 6-3
Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.7) bat Kei Nishikori (JPN/N.12) 7-6 (7/5), 6-0
Juan Martín Del Potro (ARG/N.6) bat Tommy Haas (GER/N.11) par forfait  (blessure au dos)
Nicolas Almagro (ESP) bat Tomas Berdych (CZE) 6-7 (6/8), 6-3, 7-6 (7/4)
Stanislas Wawrinka (SUI/N.8) bat Milos Raonic (CAN/N.10) 7-6 (7/2), 6-4
 Rafael Nadal (ESP/N.2) bat Carlos Berlocq (ARG) 6-1, 7-6 (7/5)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.