Cet article date de plus de sept ans.

Nadal sonne Sock et file en demies du Masters 1000 de Miami

Rafael Nadal a facilement dominé l'Américain Jack Sock en quart de finale du Masters 1000 de Miami (6-2, 6-3). L'Espagnol retrouvera le surprenant Fabio Fognini dans le dernier carré.
Article rédigé par Julien Lamotte
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Rafael Nadal a impressionné face à Jack Sock (ROB FOLDY / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Rafael Nadal a facilement remporté le duel des coups droits face à Jack Sock. Entre ces deux spécialistes de la prise très fermée et du lift à outrance, l'Espagnol a prouvé qu'il restait la référence en la matière. Qualifié en demi-finale après une démonstration de puissance il peut continuer à rêver de s'imposer enfin dans le tournoi floridien qu'il n'a jamais remporté. Le N.7 mondial, qui a disputé, et perdu, quatre finales à Key Biscayne, n'a laissé aucune chance à l'Américain qui a perdu son service d'entrée et ne s'en est jamais remis. Mené 4-0, puis 5-2, il a concédé la première manche en 35 minutes. "Quand on affronte un joueur comme lui, on sait que cela va être compliqué en retours de service mais prendre son service très rapidement m'a donné beaucoup de confiance", a admis Nadal.

Sock a débuté la seconde manche en prenant le service de Nadal et en confirmant sur sa mise en jeu mais ce sursaut a été de courte durée. Le prochain adversaire de Nadal sera l'Italien Fabio Fognini qui a surpris le Japonais Kei Nishikori, finaliste de l'édition 2016 et 4e mondial, battu 6-4, 6-2. Même s'il mène largement au bilan de ses confrontations --7 victoires à 3-- avec l'imprévisible Fognini, Nadal se méfie: "Quand on arrive en demi-finale d'un tournoi comme celui-ci, c'est que forcément on joue bien. Il va falloir que je joue mon meilleur tennis", a-t-il prévenu. En attendant, il va profiter d'un jour de repos jeudi et suivre le quart de finale de son grand rival Roger Federer qu'il pourrait retrouver pour le titre dimanche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.