Cet article date de plus de dix ans.

Paris-Bercy: Les Bleus bien servis

Les Français, dont Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet pressentis pour jouer la finale de la Coupe Davis en novembre prochain, ont bénéficié en grande partie d'une main légère à Paris-Bercy. Le tournoi parisien débute lundi dans la salle du Palais omnisports.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Jo Wilfried Tsonga (KENA BETANCUR / AFP)

Le tirage au sort du BNP Paribas Masters, touché par les forfaits de Rafael Nadal, Ernests Gulbis et Marin Cilic, s'est voulu plutôt favorable avec les Bleus. Jo-Wilfried Tsonga, présent dans les locaux de Canal+ pour l'occasion, débutera son tournoi contre Melzer ou Garcia-Lopez. Il pourrait croiser la route de Kei Nishikori au troisième tour. Gaël Monfils sera lui directement opposé à Joao Sousa. Gilles Simon affrontera de son côté le vainqueur du match entre Verdasco et un qualifié. Enfin, Richard Gasquet se lancera face à un qualifié, puis défiera Bautista Agut au tour suivant.

Si certains s'en sont assez bien tirés donc, Jérémy Chardy ne peut pas en dire autant. Il jouera un qualifié, avant de retrouver Roger Federer. Ce n'est pas mieux pour Edouard Roger-Vasselin, obligé d'en découdre avec le jeune papa Novak Djokovic, après avoir écarté Kohlschreiber.

Le tableau du Masters 1000 de Paris-Bercy

Tableau Paris-Bercy.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.