Cet article date de plus de deux ans.

Tennis : Novak Djokovic, non-vacciné, ne participera pas au Masters 1000 de Montréal

Les organisateurs du tournoi canadien ont annoncé le retrait du joueur de 35 ans, jeudi. Un mauvais signe pour le Serbe à trois semaines de l'US Open.

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le Serbe Novak Djokovic lors d'une conférence de presse à Belgrade, le 11 juillet 2022. (PEDJA MILOSAVLJEVIC / AFP)

"Nole" n'ira pas à Montréal. Quelques jours avant le début du National Bank Open (du 8 au 14 août) au Canada, les organisateurs du tournoi ont confirmé le retrait de Novak Djokovic. Lors d'une conférence de presse tenue jeudi 4 août, ces derniers ont expliqué que le statut vaccinal du joueur serbe de 35 ans l'empêchait de rentrer sur le territoire canadien.

Les États-Unis exigeant également que les personnes présentent une preuve de vaccination pour pénétrer dans le pays, Djokovic, qui vient de remporter à Wimbledon son 21e tournoi du Grand Chelem, ne devrait pas pouvoir prendre part au quatrième Majeur de la saison à New York (du 29 août au 11 septembre).

Le directeur du Masters 1000 de Montréal, Eugène Lapierre, avait déclaré au début du mois qu'il ne s'attendait pas à ce que Djokovic joue, du fait de son statut de non-vacciné. "Soit le gouvernement canadien va changer les règles concernant la vaccination, soit il [Djokovic] va se retrousser les manches et se faire vacciner. Mais je ne pense pas qu'aucun de ces scénarios soit réaliste", avait-il expliqué lors d'une conférence de presse, jeudi 14 juillet.

Kyrgios et Bonzi repêchés

En janvier 2022, "Djoko" avait été expulsé d'Australie où il devait participer à l'Open d'Australie au terme d'une bataille judiciaire sur son statut vaccinal. L'Allemand Oscar Otte s'est également retiré, ce qui profite au Français Benjamin Bonzi et à l'Australien Nick Kyrgios, finaliste à Wimbledon, qui se retrouvent directement dans le tableau principal, selon Tennis Canada.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.