Cet article date de plus de huit ans.

Victoire de Mahut et Herbert en double à Monte-Carlo

Les Français Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont remporté dimanche le double du Masters 1000 de Monte-Carlo en battant en finale le Britannique Jamie Murray et le Brésilien Bruno Soares au super tie-break 4-6, 6-0, 10/6. Il s'agit pour la paire française de son troisième succès d'affilée en Masters 1000 après Indian Wells et Miami.
Article rédigé par Christian Grégoire
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut vainqueurs en finale

Ils sont les premiers vainqueurs français en Principauté depuis Guy Forget et Yannick Noah en 1986. Seuls les Américains Bob et Mike Bryan avaient déjà réussi ce triplé, en 2014.

"On joue bien et on a aussi de la réussite. Quand on gagne plein de matches, on est en confiance et on peut se lâcher. C'est ce qui fait la différence", a déclaré Nicolas Mahut, 34 ans, qui semble retrouver une seconde jeunesse dans cette nouvelle carière en double. "On travaille beaucoup. On regarde des vidéos. Quand le simple se termine, on se retrouve pour travailler le double", a pour sa part ajouté Herbert.

Les succès de Mahut et Herbert posent la question de leur sélection en Coupe Davis. Pour son premier match de capitaine, contre le Canada, Yannick Noah a retenu quatre joueurs de simple, Gaël Monfils, Gilles Simon, Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga, et choisi d'aligner ces deux derniers en double. 

ITW Mahut/Herbert vainqueurs de Monte-Carlo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.