Cet article date de plus de deux ans.

Tennis : Naomi Osaka lance sa propre agence "pour supprimer des barrières qui existent encore dans le sport"

La quadruple lauréate de Grands Chelems a quitté le groupe de management sportif IMG, pour lancer Evolve, sa propre agence.

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Naomi Osaka lors du Grand Prix de Miami au Hard Rock stadium, le 28 mars 2022. (MARK BROWN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Naomi Osaka redéfinit les règles du jeu. "J'ai passé ma carrière à faire les choses à ma façon, même lorsque les gens me disaient que ce n'était pas ce qu'on attendait. Evolve est la prochaine étape naturelle de mon parcours en tant que sportive et femme d'affaires", a expliqué la star du tennis Naomi Osaka dans un communiqué, mercredi 12 mai, publié dans la revue Sportico, spécialisée dans le sport-business.

Le contrat d'Osaka, sportive la mieux payée au monde depuis plusieurs années, avec IMG, géant du management sportif, a expiré à la fin de l'année passée. La Japonaise a décidé de ne pas le renouveler pour lancer sa propre agence, Evolve.

Une plateforme d'expression

Son ancien agent Stuart Duguid l'a suivie pour devenir son associé. "Je crois fermement au pouvoir qu'ont les sportifs, pour utiliser leurs plateformes d'expression", a déclaré Osaka, ajoutant qu'elle souhaite que son agence soit "pionnière pour supprimer des barrières qui existent encore dans le sport et dans la culture en général".

À 24 ans, Naomi Osaka s'est illustrée par plusieurs prises de position, comme son soutien au mouvement Black Lives Matter ou sur la santé mentale des athlètes. Ancienne numéro 1 mondiale, la Japonaise est désormais classée 38e joueuse mondiale après avoir atteint la finale de l'Open de Miami et après de longs mois difficiles sur le plan mental. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.