Cet article date de plus d'onze ans.

Novak Djokovic remporte le Masters de Paris-Bercy

Le Serbe a gagné le tournoi en battant David Ferrer en deux sets (7-5, 7-5).

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Novak Djokovic brandit son trophée devant la presse, après sa victoire au Masters de Paris-Bercy, le 3 novembre 2013. (CHARLES PLATIAU / REUTERS)

Malmené au début du match, il sort victorieux. Le numero 2 mondial Novak Djokovic a remporté le Masters 1000 de Paris-Bercy, pour la deuxième fois de sa carrière, dimanche 3 novembre. Il s'est imposé en deux sets (7-5, 7-5), au terme d'un terrible bras de fer final contre David Ferrer, tenant du titre.

Comme face à Roger Federer, samedi, en demi-finale, Djokovic a dû livrer un farouche combat face à Ferrer, qui ambitionnait de devenir le premier joueur à réussir le doublé à Bercy depuis la création du tournoi en 1986. L'Espagnol s'est comme à son habitude défendu avec acharnement. Ferrer a bousculé le Serbe en l'agressant sur chaque coup, pour breaker le premier et mener 3-2 dans le premier set. Djokovic a dû produire un violent effort, pour aligner quatre jeux d'affilée et reprendre son destin en mains. Il a payé cette débauche d'énergie en perdant son service dès le début du second set. Mais le scénario s'est répété.

Au moins autant que de son talent, le Serbe a fait étalage de sa force mentale, pour obtenir le 16e titre de sa carrière dans un tournoi de cette catégorie, qui lui permet de conserver une chance de finir la saison à la place de numero un mondial. Pour cela, il devra conserver, cette semaine à Londres, les 1500 points de sa victoire de l'an passé au Masters - ce qui implique qu'il gagne ses cinq matches - et compter sur une défaillance de Rafael Nadal.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.