Tennis : Novak Djokovic va être entraîné par Andy Murray la saison prochaine
Ce ne sont pas 24 mais 27 titres en Grand Chelem que vont devoir affronter les adversaires de Novak Djokovic. Le Serbe, recordman des victoires en Grand Chelem avec 24 sacres, a annoncé, samedi 23 novembre, qu'il serait accompagné d'Andy Murray, trois Majeurs au compteur et tout juste retraité, en tant qu'entraîneur à partir de la saison prochaine.
Redescendu au septième rang mondial au terme d'une saison décevante dénuée de titre sur le circuit ATP, le joueur de 37 ans a lui-même publié l'annonce surprise sur ses réseaux sociaux par le biais d'une vidéo relatant leurs multiples batailles sur les courts.
"Je suis ravi d'avoir l'un de mes plus grands rivaux du même côté du filet que moi, cette fois en tant qu'entraîneur. J'ai hâte de commencer la saison avec Andy et de l'avoir à mes côtés à Melbourne, où nous avons partagé de nombreux moments exceptionnels tout au long de nos carrières", a déclaré le joueur serbe dans un communiqué. La coopération des deux joueurs débutera à l'Open d'Australie, qui se tiendra à partir du 12 janvier prochain.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.