Open d'Australie : Gaël Monfils balayé en quart de finale par Milos Raonic (6-3, 3-6, 6-3, 6-4)
Le Canadien Milos Raonic affrontera le Britannique Andy Murray en demi-finale.
Ce qu'il faut savoir
Gaël Monfils n'a pas fait le poids. Le dernier Français en lice à l'Open d'Australie a été éliminé lors des quarts de finale, mercredi 27 janvier, à Melbourne. Le Canadien Milos Raonic l'a balayé en quatre sets (6-3, 3-6, 6-3, 6-4). Il retrouvera le Britannique Andy Murray en demi-finale.
Un premier quart de finale de l'Open d'Australie pour Gaël Monfils. C'était la première fois que le Français arrivait à ce niveau de la compétition. Il avait décroché son ticket pour les quarts, lundi, en battant le Russe Andrey Kuznetsov (7-5, 3-6, 6-3, 7-6).
Milos Raonic est en grande forme depuis le début de la saison et a réussi à se défaire du numéro 4 mondial, Stan Wawrinka, pour rejoindre les quarts de finale. Il s'est imposé lundi en cinq sets (6-4, 6-3, 5-7, 4-6, 6-3).
Prochaine étape pour Raonic, Andy Murray. Le Canadien retrouvera le numéro 2 mondial en demi-finale. Le Britannique Andy Murray s'est qualifié pour le dernier carré, mercredi matin, en battant l'Espagnol David Ferrer en quatre sets (6-3, 6-7, 6-2, 6-3).