Cet article date de plus d'un an.

Open d'Australie 2023 : Aryna Sabalenka rejoint Elena Rybakina en finale après sa victoire contre Magda Linette

La surprise polonaise, Magda Linette, est finalement tombée face à la Biélorusse Aryna Sabalenka, jeudi, en demi-finale à Melbourne.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La rage de vaincre de la Biélorusse Aryna Sabalenka, lors de la demi-finale de l'Open d'Australie contre la Polonaise Magda Linette, le 26 janvier 2023, à Melbourne. (MARTIN KEEP / AFP)

Demi-finaliste à Wimbledon (2021) et l'US Open (2021, 2022), Aryna Sabalenka (24 ans) s'est en fin ouvert les portes d'une finale en Grand Chelem, en dominant la Polonaise Magda Linette (30 ans) en demi-finale de l'Open d'Australie 7-6 (1), 6-2, jeudi 26 janvier. Elle y affrontera la Kazakhstanaise Elena Rybakina, qualifiée aux dépens de Victoria Azarenka. Ce sera donc sa première finale dans un Majeur, face à une joueuse contre laquelle elle n'a jamais perdu en trois affrontements, tous soldés par des rencontres en trois manches. Mais contrairement à la 5e mondiale, Rybakina a déjà gagné un tournoi du Grand Chelem : Wimbledon 2022.

Les deux adversaires ont livré un énorme combat jusqu'au jeu décisif, que la Biélorusse a mené de bout en bout (7/1). Dans le deuxième set, elle a pris rapidement l'avantage, pour mener (5-1) et se procurer trois balles de match sur le service de Magda Linette. Mais la 45e mondiale, accrocheuse, s'est offert un répit, avant de tomber au jeu suivant, après 1 h 32 de match. 


Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.