Open d'Australie 2023 : Stefanos Tsitsipas met fin au parcours de Jiri Lehecka et rejoint Karen Khachanov dans le dernier carré
Stefanos Tsitsipas se rassure. Le Grec, tête de série numéro 3, s’est imposé face à Jiri Lehecka (6-3, 7-6 [7-2], 6-4), mardi 24 janvier, en quart de finale de l’Open d’Australie.
Alors qu’il s’était fait peur face à Jannik Sinner lors du tour précédent, le Grec a évité le piège tchèque en 2h20 de jeu. Tout n’a pas été simple pour le 4e mondial, qui a pourtant bien entamé la rencontre en remportant le premier set (6-3). Stefanos Tsitsipas s’est en effet fait remuer dans la deuxième manche et a dû batailler pour la remporter au tie-break (7-6 [7-2]). Révélation de ce tournoi, Lehecka n’a pas réussi à breaker son adversaire malgré huit occasions. Il s'est accroché dans le troisième set avant de finalement s'incliner logiquement (6-4).
Avec ce nouveau succès à Melbourne, Stefanos Tsitsipas rejoint pour la quatrième fois les demies à Melbourne et affrontera Karen Khachanov, vainqueur par abandon (7-6, 6-3, 3-0) de l'Américain Sebastian Korda.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.