Cet article date de plus de neuf ans.

Juan Martin Del Potro forfait

De retour à la compétition après une longue période d'inactivité, Juan Martin Del Potro a déclaré forfait pour l'Open d'Australie qui débute lundi à Melbourne. L'Argentin se ressent encore de douleurs au poignet gauche. "Cela m'a fait mal lors de ces dernières semaines. Rien de nouveau ni de dangereux mais je pense que mon poignet n'est pas suffisamment remis pour disputer ce tournoi important", a affirmé le lauréat de l'US Open en 2009.
Article rédigé par Christophe Gaudot
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Juan Martin Del Potro connaît depuis plus d'un an des problèmes de blessures récurrentes au poignet gauche (CRAIG GOLDING / AFP)

C'est un énorme coup dur pour Del Potro et le tennis mondial qui se réjouissait de voir l'un des rares joueurs, hors Big Four, à avoir remporté un Grand Chelem ces dernières années (US Open 2009). Alors que son retour à Sydney, où il avait atteint les quarts de finale, avait fait naître de beaux espoirs, la poutre de Tandil prend une décision difficile mais sage. C'était une décision difficile à prendre mais nécessaire si je veux rester en bonne santé et jouer le reste de la saison", a précisé Del Potro, qui va se  reposer quelques jours en Argentine avant de refaire un bilan médical.

En Australie, Del Potro avait atteint par deux fois les quarts de finale (en 2009 et 2012) éliminé à chaque fois par Roger Federer. L'ancien N.4 mondial, aujourd'hui 276e, qui devait à l'origine reprendre à  Brisbane, premier tournoi de la saison, avait décalé son retour d'une semaine. A Melbourne, il devait rencontrer le Polonais Jerzy Janowicz, 44e au  premier tour. Il sera remplacé par le Japonais Hiroki Moriya, 146e. Le forfait de l'Argentin peut faire les affaires de Gaël Monfils qui  risquait de le croiser au deuxième tour.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.