Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Open d'Australie 2023 : à 30 ans, le Français Constant Lestienne va découvrir le tableau principal d'un Grand Chelem

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Il est passé de la 208e à la 65e place du classement ATP en un an. À 30 ans, Constant Lestienne sera pour la première fois de sa carrière dans le tableau principal d’un tournoi du Grand Chelem, à l’Open d’Australie.
Constant Lestienne : comme par magie Il est passé de la 208e à la 65e place du classement ATP en un an. À 30 ans, Constant Lestienne sera pour la première fois de sa carrière dans le tableau principal d’un tournoi du Grand Chelem, à l’Open d’Australie.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Après une très bonne année 2022 et un bond de 160 places au classement ATP, Constant Lestienne va disputer, à partir de lundi à Melbourne, le premier tournoi du Grand Chelem de sa carrière

Un premier grand rendez-vous après une longue attente. À 30 ans, Constant Lestienne, 65e joueur mondial, va prendre part au premier tournoi du Grand Chelem de sa carrière. Le Français affronte le Brésilien Thiago Monteiro, lundi 16 janvier, au premier tour de l'Open d'Australie. Un moment spécial, après dix ans difficiles sur le circuit secondaire, et de nombreuses blessures. 

Entrée fracassante dans le top 100 mondial

Une opportunité qui arrive après une bonne année 2022, marquée par trois titres à Malaga, Pozoblanco et Vancouver, et une remontée express au classement ATP, de la 208e à la 65e place. Le natif d'Amiens a découvert le circuit ATP en fin d'année dernière, notamment au Masters de Bercy. "Tout change, il y a du public, les tournois sont télévisés, on côtoie le top niveau des joueurs, ça me fait rêver", expliquait-il alors. Ces dernières semaines, il a intensifié sa préparation au Cap d'Agde pour être prêt à Melbourne, et tenter de prolonger la magie. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.