Open d'Australie 2023 : Novak Djokovic reconnaît être "inquiet" de sa blessure à la cuisse
L'hécatombe est déjà conséquente dans cet Open d'Australie, mais elle n'est peut-être pas terminée. Alors que les deux premières têtes de série, Rafael Nadal et Casper Ruud, ont été éliminées au deuxième tour après avoir été diminuées, et que le trublion Nick Kyrgios a, lui dû renoncer lundi, la cuisse de Novak Djokovic inquiète à son tour. Touché la semaine dernière, le Serbe a toutefois obtenu, jeudi 19 janvier, sa qualification pour le troisième tour. Mais il a lâché un set au Français Enzo Couacaud et a avoué sa crainte quant à son état de santé.
Novak Djokovic fait pourtant tout pour préserver sa cuisse, limitant au maximum ses entraînements. Mais il a dû cette fois passer par un temps mort médical contre Enzo Couacaud lors du deuxième set, perdu au tie-break après s'être fait strapper. Et de son propre aveu, le tenant du record de sacres à Melbourne (neuf titres) a des "raisons d'être inquiet". "La situation concernant ma blessure n'est pas idéale, mais je ne veux pas entrer dans les détails, a-t-il évoqué en conférence de presse. Je dois l'accepter. Mon équipe fait tout pour que je puisse jouer tous les matches."
Blessé comme lors de son dernier titre à Melbourne
"Pour être honnête, ce n'est pas très bon, a-t-il concédé plus longuement au micro d'Eurosport. Je prends la situation jour après jour. J'ai eu de meilleures sensations lors du premier tour qu'aujourd'hui." "Je m'en remets à Dieu pour m'aider" a-t-il préféré en sourire, avant d'admettre "espérer être prêt" pour son troisième tour qui devrait avoir lieu samedi, contre un adversaire d'un autre calibre, le Bulgare Grigor Dimitrov.
Absent l'an dernier à la suite de son refus d'entrer sur le territoire pour ne pas avoir respecté les règles vaccinales autour du Covid-19, Novak Djokovic comptait bien sur cet Open d'Australie 2023 pour garnir un peu plus son palmarès à Melbourne et rattraper Rafael Nadal au nombre de Grands Chelems remportés.
Le Serbe avait déjà remporté son dernier Open d'Australie, en 2021, en serrant les dents, victime d'une déchirure aux abdominaux qui l'avait fait passer tout proche de l'élimination contre Taylor Fritz au… troisième tour. "Cette fois, c'est différent… Et je ne sais pas ce qui se passera", a-t-il indiqué.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.