Cet article date de plus de deux ans.

Open d'Australie : libéré, Novak Djokovic peut encore se faire expulser

Publié
Temps de lecture : 1min
Australie : Djokovic libéré, peut encore se faire expulser
Australie : Djokovic libéré, peut encore se faire expulser Australie : Djokovic libéré, peut encore se faire expulser
Article rédigé par France 3 - J. Vitaline, P. Bouche
France Télévisions
France 3

Novak Djokovic a été libéré, lundi 10 janvier, sur une décision de la justice australienne. C’est une victoire pour le joueur serbe, qui se rendait dans le pays pour jouer l’Open d’Australie, avant d’être placé en détention à la suite de l'annulation de son visa.

Le visage dans cette voiture sortant du parking du centre de rétention de Melbourne, pourrait être celui du numéro un mondial Novak Djokovic. Après plusieurs jours de bataille judiciaire, le tennisman a remporté une première manche. Lundi 10 janvier, la justice australienne a ordonné sa libération immédiate de cet hôtel, où il était retenu depuis le 5 janvier. Devant le bâtiment, les fans du joueur exultent et scandent "liberté" 

Canberra peut décider d’expulser Djokovic

À son arrivée en Australie, les autorités fédérales avaient annulé son visa, faute d’être vacciné contre le Covid-19. Une décision rendue caduque par le juge, qui estime que l’exemption médicale du champion était bien valide. Cette position ne surprend pas ses soutiens, défilant devant le tribunal. Le gouvernement peut encore barrer la route de Novak Djokovic. Si Canberra décide de l’expulser, le joueur aux 20 titres en Grand Chelem serait interdit d’entrer sur le territoire pendant trois ans. 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.