Cet article date de plus de deux ans.

Open d'Australie : Novak Djokovic présent sur la liste des participants, mais pas Serena Williams

Si le Serbe n'a toujours pas confirmé officiellement sa présence à l'Open d'Australie, sa participation devient de plus en plus évidente. 

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
Le Serbe Novak Djokovic lors de la demi-finale de la Coupe Davis face à la Croatie au Madrid Arena, le 3 décembre 2021. (JUANJO MARTIN / EFE / MAXPPP)

Le numéro un mondial Novak Djokovic figure sur la liste des participants à l'Open d'Australie (du 17 au 30 janvier prochain), mercredi 8 décembre. Il y est même annoncé comme la tête d'affiche du tournoi, avec l'Australienne Ashleigh Barty et numéro 1 mondiale. 

Le Serbe, vainqueur de 20 tournois du Grand Chelem, avait laissé planer le doute depuis plusieurs semaines sur sa participation à l'Open d'Australie en janvier prochain, refusant de dire s'il était vacciné ou non, condition pour entrer dans ce pays. Mardi 7 décembre, Djokovic a été sélectionné dans l'équipe serbe pour l'ATP Cup qui ouvrira la saison de tennis à Sydney en janvier. De son côté, "Nole" ne s'est toujours pas exprimé officiellement sur ces différentes annonces.

Serena Williams, absente de l'Open d'Australie

A l'inverse de Novak Djokovic, Serena Williams ne figure pas sur la liste des inscrits au tournoi. Le communiqué indique que l'Américaine "ne disputera pas le tirage au sort féminin, la septuple championne de l'AO s'étant retirée suite aux conseils de son équipe médicale""Bien que ce ne soit jamais une décision facile à prendre, je ne suis pas là où je dois être physiquement pour concourir", a déclaré Williams, dans le communiqué. 

Dans le reste du tableau masculin, cette édition de l'Open d'Australie verra le retour de Rafael Nadal, qui n'a plus joué depuis début août et son élimination au tournoi de Washington, ainsi que celui de Dominic Thiem, qui retrouve les courts après une pause de six mois pour soigner une blessure au poignet.

En revanche, pas de retour pour Roger Federer qui poursuit sa rééducation après une opération au genou. Tout comme son compatriote suisse Stan Wawrinka, vainqueur de l'édition 2014, qui se remet lui aussi d'une lourde opération du pied gauche et du tendon d’Achille subie en juin dernier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.