Cet article date de plus de sept ans.

Serena Williams poursuit son sans-faute, Garcia et Cibulkova s'arrêtent au 3e tour à Melbourne

L'Américaine Serena Williams s'est qualifiée pour les 8e de finale de l'Open d'Australie en remportant sa troisième victoire en deux sets, 6-1, 6-3, sur sa compatriote Nicole Gibbs, 92e mondiale. Elle affrontera au prochain tour la Tchèque Barbora Strycova (16e), tombeuse de Caroline Garcia (N.21) 6-2, 7-5. La Française s'est effondrée alors qu'elle menait 5-3 dans le 2e set. Eliminations surprises de Cibulkova (N.6), Vesnina (N.14) et Bacsinszky (N.12).
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
Caroline Garcia perdue, sans solution (WILLIAM WEST / AFP)

Deux balles de set, et puis, plus rien. La coupure de courant. Caroline Garcia était à deux doigts de se relancer dans ce 3e tour de l'Open d'Australie contre Barbora Strycova. Elle menait 5-3, mais après les deux balles de set perdues, la Française a enchaîné 14 points perdus, et même 16 points perdus sur les 17 derniers de la rencontre. Un calvaire. "J'ai deux occasions et je les laisse passer en un clin d'oeil. C'est dommage parce qu'elle était un peu plus attentiste et elle me donnait un peu plus de balles courtes", a regretté la Lyonnaise, très déçue de son niveau de jeu.

"Je ne me suis jamais sentie très à l'aise sur le terrain, je n'étais pas vraiment dans mes frappes à 100%. On sait qu'en tennis la défaite est possible, mais au moins en ayant joué le mieux possible. Quand j'arrive à ne pas faire trois ou quatre fautes par jeu j'ai mes chances", a-t-elle dit. Garcia, 24e mondiale, n'est jamais allée plus loin que le troisième tour dans un tournoi du Grand Chelem.

Cibulkova ne candidate plus au titre, Serena Williams si

Finaliste ici-même en 2014, Dominika Cibulkova a été également éliminée à ce stade de la compétition, par la Russe Ekaterina Makarova (34e mondiale) 6-2, 6-7 (3/7), 6-3. Victorieuse du Masters de Singapour en novembre dernier, la Slovaque représentait une candidate au titre. Ce n'est plus le cas après cette défaite contre cette Russe, demi-finaliste à Melbourne en 2015.

En revanche, serena Williams est plus que jamais candidate à la reconquête du titre. Troisième match et troisième victoire en deux sets, tous les voyants sont au vert du côté de l'Américaine. La 2e mondiale a connu un petit contretemps en fin de rencontre lorsqu'elle s'est fait "breaker" alors qu'elle servait pour le match. Mais à l'arrivée, la victoire est nette: 6-1, 6-3. 

Résultats du​ 3e tour

Karolina Pliskova (CZE/N.5) bat Jelena Ostapenko (LAT) 4-6, 6-0, 10-8
Daria Gavrilova (AUS/N.22) bat Timea Bacsinszky (SUI/N.12) 6-3, 5-7, 6-4
Jennifer Brady (USA) bat Elena Vesnina (RUS/N.14) 7-6 (7/4), 6-2
Mirjana Lucic-Baroni (CRO) bat Maria Sakkari (GRE) 3-6, 6-2, 6-3
Ekaterina Makarova (RUS/N.30) bat Dominika Cibulkova (SVK/N.6) 6-2, 6-7 (3/7), 6-3
Johanna Konta (GBR/N.9) bat Caroline Wozniacki (DEN/N.17) 6-3, 6-1
Barbora Zahlavova Strycova (CZE/N.16) bat Caroline Garcia (FRA/N.21) 6-2, 7-5
Serena Williams (USA/N.2) bat Nicole Gibbs (USA) 6-1, 6-3

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.