Cet article date de plus d'un an.

Tennis : la Japonaise Naomi Osaka, forfait pour l'Open d'Australie, annonce être enceinte

Alors que les organisateurs avaient annoncé son forfait dimanche, la double championne de l'Open d'Australie a annoncé qu'elle attendait son premier enfant, mercredi.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La joueuse japonaise Naomi Osaka lors du tournoi de Tokyo, le 20 septembre 2022. (PHILIP FONG / AFP)

Un autre grand nom du tennis manquera le premier Grand Chelem de l'année. Après l'annonce du forfait du numéro 1 mondial Carlos Alcaraz, Naomi Osaka, victorieuse à deux reprises à Melbourne, ne participera à l'Open d'Australie, qui se déroulera du 16 au 29 janvier. "Elle va nous manquer", avaient affirmé les organisateurs du tournoi sur Twitter, dimanche 8 janvier, avant que la joueuse n'annonce sa grossesse sur ses réseaux sociaux, mercredi 11 janvier. 

Une année en dehors du top 10

Lauréate à Melbourne en 2019 et 2021, Osaka n'a disputé aucun match de compétition depuis son retrait du tournoi de Tokyo en septembre suite à des douleurs abdominales, et a dégringolé à la 42e place du classement WTA. La quadruple vainqueure en Grand Chelem a connu des heures compliquées l'an passé, avec des défaites aux premiers tours de Roland-Garros et de l'US Open, puis une blessure au talon d'Achille avant Wimbledon. Elle avait également confié avoir eu des problèmes de santé mentale.

"Ces quelques mois loin du sport m'ont donné un nouvel amour et une nouvelle appréciation du jeu auquel j'ai dédié ma vie [...] Je sais que beaucoup de choses m'attendent dans le futur, et l'une des choses que j'attends le plus est que mon enfant vienne voir mes matchs et dise : 'C'est ma maman', a écrit Naomi Osaka sur Twitter. 2023 sera une année pleine d'enseignements pour moi, et j'espère vous voir au début de la prochaine saison, car je serai à l'Open d'Australie 2024."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.