Cet article date de plus d'onze ans.

Tomas Berdych domine Kevin Anderson en rejoint les quarts de finale à Melbourne

Tomas Berdych, tête de série numéro 5 s'est qualifié pour les quarts de finale de l'Open d'Australie en se défaisant du Sud-africain Kevin Anderson 6-2, 6-3, 7-6 (15/13 dans le tie break). Comme en 2011 et 2012, il rejoint les quarts de finale à Melbourne. Il attend désormais Novak Djokovic, opposé à Stanislas Wawrinka.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Tomas Berdych

S'il n'y a pas connu ses meilleurs résultats, l'Open d'Australie reste le Grand Chelem de la régularité pour Tomas Berdych. Pour la troisième année consécutive, le Tchèque s'est qualifié pour les quarts de finale aux dépens du prometteur Sud-africain, Kevin Anderson 6-2, 6-3, 7-6 (15/13). Très à l'aise au cours des deux premières manches, la tête de série numéro 5 a dû s'arracher pour remporter le tie-break fleuve du troisième set.

Djokovic en ligne de mire

Anderson, après avoir sauvé quatre balles de match, s'est lui aussi procuré trois balles de set et aurait pu faire basculer le jeu décisif en sa faveur. Mais l'ancien finaliste de Wimbledon a su serrer le jeu lorsqu'il le fallait, comme ce passing remarquable tiré à 7/6. Comme en 2011, Berdych pourrait retrouver Novak Djokovic en quart de finale pour ce qui serait le premier choc au sommet de cette édition 2013.

Simple messieurs (8e de finale):

David Ferrer (ESP/N.4) bat Kei Nishikori (JPN/N.16) 6-2, 6-1, 6-4
Nicolas Almagro (ESP/N.10) bat Janko Tipsarevic (SRB/N.8) 6-2, 5-1 abandon
Tomas Berdych (CZE/N.5) bat Kevin Anderson (RSA) 6-2, 6-3, 7-6 (15/13)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.